Tentes Rouges

Entrez dans la Tente.....ici tout est Rouge, Rouge Sang de nos Cycles Passés et/ou Présents et/ou Futurs, Rouge Utérus, ce Rouge propice à la Confidence, au partage d'expériences de Vie, à l'Ecoute entière et pleine de Celle qui Dépose, Rouge Partage, Rouge Silence, Rouge aux Joues, Rouge de nos racines de Femmes.....

La Tente Rouge est à l'origine un espace où dans de nombreuses cultures et peuples,

les femmes se retrouvaient au moment de leur cycle menstruel.

Dans les cultures premières, ancestrales, le cycle (menstruel) des Femmes était plus court (l'alimentation moins variée et plus saine) et synchrone avec les autres Femmes et avec le Cycle Lunaire (vie en collectivité et harmonie avec la Planète).

Cet espace privilégié : la Tente Rouge, de la couleur du sang menstruel, de l'Utérus, permettait aux Femmes de se reposer le temps des règles/lunes, les hommes prenant soin d'Elles et des taches qui leur incombaient le reste du temps.

La Tente, à même la Terre, permettait au sang de repartir dans le sol pour perpétuer le cycle et nourrir la Terre.

 

la Tente était alors (est toujours dans certains lieux de la planète) le lieu des transmissions générationnelles féminines, les jeunes femmes recevaient les enseignements, des plus âgées... les partages, les confidences...

Cet espace aussi les naissances, et les morts et tout le savoir qui entourent ces étapes de vie.

 

La Tente Rouge symbolise un espace Gardien de la Sagesse Féminine, de l'écoute, du partage....c'est un espace de Sororité (les Femmes sont sœurs de clan, de cœur...).

 

C'est dans ce cadre et ce symbole que sont organisées les soirées Tente Rouge.

Dans un espace propice à la confidence, où les expériences peuvent être déposée dans la douceur et l'accueil, un espace de Sororité, de Reliance les Unes aux Autres, un espace de partage.

 

Un Cercle de Femmes à F'Âmes.

Une Immersion dans la Tente Rouge....

Reliance - Partage - Echanges 
les Soirée Rentes Rouges sont généralement suivies d'un repas partagé (sur le principe de l'auberge espagnole, chacune amène ce qui lui fait plaisir....

 

Participation : 15 euros.

Réservation obligatoire

 

Découvrir nos Prochaines Tentes Rouges

"À un certain moment de sa vie, chaque femme doit se lever et crier "Liberté !" Il s'agit du cri de guerre de la femme guerrière en elle.

Elle a besoin de se faire cette déclaration à elle-même et de la faire connaître au monde entier : "Voici qui je suis, voici ce en quoi je crois, voici ma vérité."

[...] Votre "cri de liberté" peut être une affirmation intérieure qui grandit peu à peu ou un rugissement féroce. La coquille doit se briser avant que l'oiseau ne puisse voler."

                                                Denise Linn

 

© 2020 par Florence Cassabel-Vignau

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now