Le Chemin du Mat - Voyage Alchimique avec le Fou Sacré




Enseignement du 12 décembre 2020


Nous pouvons prendre une inspiration pour nous placer profondément dans notre Présence à nous-même, en laissant aller librement nos pensées, nos idées, pour simplement se poster dans l’Instant Présent, ouvrir en nous cette conscience de cet espace, au-delà de toutes les illusions, au-delà de toutes les projections, au-delà de toutes les peurs, les blessures, cet Espace Sacré qu’est l’Instant Présent.

Et dans cet Espace, nous pouvons ressentir combien notre Cœur est infini, combien nous pouvons accueillir tout ce qui est, sans questions, sans attentes, sans inquiétudes, juste se placer là, dans l’accueil de ce qui est : la Présence de Chacun de Chacune, le crépitement du Feu, notre souffle.

Et nous pouvons imaginer, visualiser ou ressentir dans l’Espace Sacré de notre Cœur au centre de notre poitrine, un Feu, un Feu Sacré.

Chacune de ses flammes est teintée des couleurs de l’arc-en-ciel.

Nous pouvons prendre un temps pour venir nous installer devant ce feu, pour venir le respirer, le ressentir, le regarder danser, le nourrir de notre émerveillement, de notre conscience, de notre Amour.

Et devant ce feu, nous pouvons faire le choix de laisser aller tout ce qui nous pèse, de ces doutes, ces inconforts, ces inquiétudes, ces frustrations, comme les pétales d’une marguerite, un à un, nous pouvons nous en délester, et les laisser nourrir les flammes, les laisser rejoindre la danse des flammes…


Plus nous nous délestons, plus nous pouvons visualiser au centre de ce Feu comme un Diamant, une Pierre, un Cristal Lumineux.

Si nous avons des histoires en cours, des rancœurs, des situations qui n’ont pas été terminées, des ressentiments, nous pouvons aussi faire le choix de nous en délester, de les offrir à l’Esprit du Feu, ce grand alchimiste, afin que cette énergie soit renvoyée dans l’Univers, en Amour.

Nous pouvons déposer dans ces flammes, des lieux, des situations, des relations, des blessures intérieures, des jugements que nous avons pu avoir sur nous-même, sur les autres, des filtres par lesquels nous ne souhaitons plus observer le monde extérieur.

Chacun, chacune à notre rythme, rien n’est à presser, aucun objectif n’est à atteindre, simplement celui de se Respecter, et de faire pour Soi et par Soi-même.

Dans ce diamant, ce Cristal au centre de ce Feu est toute l’histoire de notre Âme, et celle de notre Incarnation.

Il est comme une boule à neige, dans lequel, les différentes situations dans lesquelles nous avons vécu des enseignements puissants pour l’Âme que nous sommes, sont relatés. Aussi nous pouvons prendre un temps pour observer, comme l’enfant, l’enfant intérieur en nous, qui aime secouer la boule de neige pour en observer les paillettes qui retombent.

Nous pouvons plonger notre regard dans ce cristal afin d’en admirer les situations de vie dans lesquelles nous avons reçu de grands enseignements.

Observez à l’intérieur de cette gemme, observez combien la Vie a été généreuse, combien toujours vous avez reçu ce que vous avez attendu, ce que vous avez invité dans votre Vie.

Et tout ce que vous vivez est comme un Jeu, a vous de choisir ses règles, et votre attitude, votre positionnement dans ce Jeu (Je).

En chacun de vous est un Espace qui se souvient profondément du parfum, de la couler de son Essence, il vous suffit d’un seul petit effort pour vous reconnecter à cela.

Le travail n’est pas si fastidieux, il suffit simplement de vous délester de tout ce qui vous pèse, soyez celui, celle qui choisit de voyager léger, ainsi vous êtes Libres, votre Vie vous permet de recevoir, car en vous Est la place.

Avez-vous si peu confiance en vous, pour vous entourer de tant de matière, pour vous cacher cette matière, derrière des statuts, osez vous présenter, délester de tout ce qui pèse, nulle gloire a avoir traversé des labyrinthes et des marécages.

L’important est de marcher son Chemin dans sa Présence à Soi-même, dans la Joie, dans le respect, dans l’Accueil, dans l’Ouverture en Soi et aux Autres.

Ressentez vous comme des marcheurs et des marcheuses délestés de tous vos sacs sur ce Chemin de Lumière qui s’offre à vous.

Bien sur certains passages sont moins confortables que d’autres, bien sur certains chemins ont des détours ombragés, et cela vous permet d’aller connecter la Lumière à l’intérieur de Vous.

Visualisez vous comme ces Marcheurs et ces Marcheuses…

Vous pouvez visualiser le Chemin tout autour de vous, vous pouvez vous ressentir installés bien droits sur ce Chemin, et simplement, venez vous demander : Est-ce que ma Posture actuelle me convient, est ce que je voyage trop chargé-e, est ce que je suis suffisamment bien chaussé-e, est ce que je suis trop couvert, ou trop couverte ? Et ajustez cela.

Ai-je bien besoin de Cela ?

Ai-je réellement besoin de cette blessure, de cette rancœur ?

Le Chemin qui s’offre à chacun de Vous est celui que vous choisissez de dessiner, choisissez de le dessiner depuis un espace de Liberté et d’Amour…

Quel intérêt à transporter avec vous ces vieilles casseroles, ces vieux sacs à dos, si la Terre est abondante, alors tout est à votre disposition partout. Nul besoin de prendre une charrette et de vous épuiser, avancez joyeusement, guillerets, en sautillant, et alors vous trouverez sur votre chemin, exactement ce dont vous avez besoin.

Choisissez d’être les Fous de cette Nouvelle Ere, les Fous Sacrés de cette Nouvelle Ere.

Choisissez de ne goûter que les fruits qui vous appellent, que ceux qui ont l’air délicieux.

Pourquoi s’entêter à toujours remanger ce fruit acide ? Et sachez que l’acidité d’un fruit peut se transformer, aussi tout ce qui est difficile peut être transformer, il vous suffit simplement de changer de regard, de devenir les AL-Chimistes.

Regardez-vous, regardez-vous lorsque vous préparez des plats, prenez conscience de combien l’Alchimie est présente en vous, à chaque fois que vous construisez, que vous préparez, que vous consolez, aussi ramenez cette Alchimie à l’intérieur de Vous, offrez-la à l’intérieur de vous, offrez là à ce Cristal.


Et vous allez pouvoir venir vous placer dans le Cœur de ce Cristal qui est au Cœur de Vous-Même, vous pouvez le ressentir battre, en visualiser la texture, les couleurs, il est comme une grotte, un sanctuaire accueillant.

Trouvez la porte pour vous blottir, installer votre Conscience à l’Intérieur de ce Cristal.

Et prenez le temps d’écouter votre rythme, d’écouter comment vous vous ressentez, d’observer la Beauté de ce Cristal.

Vous vous connectez profondément avec sa vibration, il est comme une Maison, un Œuf Cosmique dans lequel vous retrouvez refuge, dans lequel vous pouvez vous abandonner.

Ressentez sa vibration, et laissez la s’installer à chacune de vos inspirations jusque dans votre corps physique, dans vos cellules, dans vos organes, elle est comme une Lumière qui se diffuse, de cellule à cellule, comme une onde dans tous vos organes, dans votre cerveau, et puis dans votre corps émotionnel qui entoure votre corps physique, dans ce corps où sont installées toutes émotions qui vous traversent en cet instant.

Vous pouvez laisser se répandre cette onde comme pour l’apprendre de mémoire, la laisser résonner pour que votre corps physique et votre corps émotionnel deviennent un prolongement de ce cristal.

Et jusque dans votre corps mental, dans tout ce qui se projette, dans toutes ces énergies que vous créez, dans vos projets, dans vos envies, vous pouvez laisser cette vibration, cette onde s’installer, se diffuser, afin de vous sentir profondément en Unité, en Unité à l’intérieur de vous. Afin de pouvoir reconnaitre profondément cette vibration, et d’aller la chercher à chaque fois que vous en aurez l’envie, que vous en éprouverez le besoin, cette connexion profonde à cet Espace Cristallin et Sacré qu’est le Cœur de votre Cœur.

Vous pouvez prendre un instant pour ressentir, ressentir, être à l’écoute de la vibration, du parfum qui émane de chaque personne en présence dans ce Cercle et des personnes qui sont connectées en cet instant même, ensemble, au-delà de la distance.




Enseignement du 12 décembre 2020 transmis par le Mat – Arcane XXII reçu par Florence Vie Cassabel-Vignau


Ce message peut être diffusé en citant la source : Florence Vie Cassabel-Vignau www.lavoixducoeur.fr et sans le modifier d'aucune façon afin de ne pas dénaturer la vibration transmise par les Maitres Guides.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 par Florence Cassabel-Vignau

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now